Publicité
Crée en 1746, le Jardin public est un espace vert de 10,8 hectares situé en cœur de ville. Conçu par l’architecte paysagiste Ange Jacques Gabriel, c’est le premier jardin de France pensé dès sa création pour une vocation d’ouverture au public. Site emblématique de la ville aujourd’hui et réservoir de biodiversité, il est remarquable tant par son histoire que par sa faune et sa flore.
Remontez le temps avec les animateurs de la Maison du jardinier et de la nature en ville pour découvrir le Jardin Public d’hier à aujourd’hui.
Rendez-vous au niveau du portail situé entre le panier fleuri et le restaurant l’Orangerie
Public concerné : Tout public
Imaginez… Un lieu situé au cœur de la ville, mais en pleine campagne. Un lieu où la pierre blonde de Bordeaux mélange l’harmonie de son architecture du XVIIIe siècle à la nonchalance d’un ruisseau ceinturé d’arbres centenaires. Un lieu où flâneurs, joggeurs, enfants et grands-parents cohabitent avec cygnes et canards en toute harmonie.
Notre Jardin Public est ce lieu-là. Il a accompagné la vie de tous les Bordelais depuis sa création en 1746. Véritable poumon vert du centre-ville, ses 11 hectares d’oxygène accueillent de nombreux terrains et espaces de jeux pour les enfants, ainsi que le célèbre théâtre de marionnettes Guignol Guérin.
Bordé d’une enfilade d’hôtels particuliers, accueillant en son sein le Muséum d’Histoire Naturelle, un Jardin Botanique, et un très agréable bar restaurant, l’Orangerie, le Jardin Public est classé " Jardin Remarquable de France "
Accessible aux personnes à mobilité réduite.
samedi 21 septembre 2024 - 10:00 - 12:00
Gratuit. Réservation obligatoire
maisondujardinier@mairie-bordeaux.fr, 05 56 43 28 90
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Gironde
Publicité |