Phare de la Coubre et son écomusée (doc. Phare de la Coubre)
Profitez des Journées Européennes du Patrimoine pour découvrir le Phare de La Coubre gardant l'estuaire le plus vaste d'Europe.
Construit en 1905, d'une hauteur de 64m, avec des escaliers technique EIFFEL et 300 marches, le Phare de La Coubre a une portée lumineuse moyenne de 50km. Tour en béton d'une épaisseur à la base de 3.70m et d'une épaisseur du mur au sommet de 1.00m.
C'est le 3e phare sur la pointe de La Coubre, au moment de la construction il était à 1.8 km de la côte. Suite à l'érosion du cordon dunaire il ne se situe plus qu'à environ 200 mètres de la mer. L'emblème du service des phares est l'étoile de mer, chaque branche représentant un continent, car un phare est international. Le phare domine la forêt, le pertuis et l'île d'Oléron, l'estuaire de la gironde et Cordouan.
Au pied du phare, l'écomusée évoque les aventures maritimes et la vie du phare. Une salle d'exposition accueille différents artistes tout au long de la saison.
Phare de la Coubre et son écomusée (doc. Phare de la Coubre) | Phare de la Coubre et son écomusée (doc. Phare de la Coubre) |
Phare de la Coubre et son écomusée (doc. Phare de la Coubre) | Phare de la Coubre et son écomusée (doc. Phare de la Coubre) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Inscrit Monument Historique
Label Accueil Vélo
Samedi et Dimanche
10h - 12h30 / 14h - 18h
Fermeture de la billetterie minimum 30mn avant la fermeture, ou plus tôt selon l'affluence
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Phare de la Coubre et son écomusée
- consultez aussi la fiche du département de la Charente-Maritime
Publicité |