Pont Transbordeur et sentier des Guetteurs (doc. Maison du Transbordeur)
Pont Transbordeur
Construit en 1900 par Ferdinand Arnodin, le Pont Transbordeur, classé Monument historique, est un ouvrage unique en France. Embarquez à bord de la nacelle pour une traversée hors du temps.
Sam et dim de 9h30 à 18h30 - Traversées gratuites
Sur la rive de Rochefort, partez en voyage dans l'univers des derniers Ponts Transbordeurs du monde. Sur ce parcours sensoriel, laissez-vous émerveiller par les danseurs de flamenco et de tango argentin.
Sur la rive d'Echillais, faites un saut dans le temps en compagnie de l'ingénieur Ferdinand Arnodin et de la mère Simonneau pour découvrir les anciens Ponts Transbordeurs de France.
Parcours audio avec QR code (téléphone mobile nécessaire) Gratuit, tout public.
Construit en 1900 par Ferdinand Arnodin, le Pont Transbordeur, chef-d'oeuvre d'architecture métallique, est le dernier ouvrage de ce type en France. Dominant la Charente de 50m, il facilite le franchissement du fleuve sans gêner la navigation fluviale entre l'arsenal, le port et l'estuaire de 1900 à 1967.
D'avril à octobre, les piétons et les cyclistes embarquent sur la nacelle du Pont Transbordeur pour 5 minutes d'une traversée hors du temps !
La Maison du Transbordeur vous accueille sur la rive d'Echillais d'avril à octobre également. Un espace d'exposition ludique et numérique vous permet de découvrir l'histoire du Pont Transbordeur.
Pont Transbordeur (doc. CdA Pays Rochefortais) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Monument historique - Qualité Tourisme - Label Tourisme & Handicap - NF Environnement - Accueil Vélo - Toutourisme
Rive gauche : Maison du Transbordeur Rue de Martrou 17620 Echillais Rive droite : Pont Transbordeur avenue Jacques Demy 17300 Rochefort
Samedi 21 et dimanche 22 septembre 2024 de 9h30 à 18h30
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Pont Transbordeur
- consultez aussi la fiche du département de la Charente-Maritime
Publicité |