[2023] programme en préparation pour ce département : Orne (61)
A l'occasion des Journées du Patrimoine 2023 les 16 et 17 septembre prochains, l'association Sur les chemins de l'abbaye de Saint Evroult en Ouche et la compagnie théâtrale La Véloce proposent le spectacle Lâcher la bride.
Ce spectacle sera créé au Haras des Bruyères à Saint Evroult Notre Dame du bois. Les thèmes des journées du Patrimoine 2023, Patrimoine vivant et Patrimoine du sport, sont en parfaite adéquation avec un projet de théâtre en milieu rural, au coeur du patrimoine ornais.
Lâcher la bride met en scène un " personnage " historique et emblématique de notre territoire : le cheval.
A travers un ensemble de textes (fables, récits, romans, correspondances, témoignages) issus de différentes cultures et époques, le spectacle nous fait voyager des mythes grecs à nos jours.
Symbole de grâce et de force, bête de somme et animal poétique, tendre, sportif, le cheval inspire des récits aussi nombreux que les terres qu'il a arpentées. D'où le sous-titre de Lâcher la bride : " equus mundi ". Un " cheval monde " en quelque sorte.La musique, partenaire incontournable et naturelle, accompagne cette fabuleuse équipée. Le luthiste Jean-Luc Tamby jouera des pièces classiques et contemporaines ou parfois improvisera.
Pendant une heure, le spectacle accueillera un large public au coeur du manège. Nous souhaitons faire spectacle, divertir avec des histoires et des musiques savantes et populaires.
Une fantaisie jouée par deux interprètes dont les costumes leur donneront l'allure de drôles de cavaliers.
Manège du Haras des Bruyères, à 800m de l'Abbaye de Saint-Evroult Notre Dame du Bois
Saint Evroult Notre Dame du Bois (doc. Catherine Haué) |
Entrée 10€
Gratuite pour les moins de 15 ans
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de l'Orne
Publicité |