Publicité
Depuis l'été 2012, les conteuses et conteurs cigalois présentent trois ballades contées, appelées Caminades, qui racontent les moments importants de notre histoire en utilisant le patrimoine encore préservé. La première en juillet, la seconde en août et traditionnellement la troisième lors des journées du patrimoine.
Ce sera à nouveau le cas en cette année 2024, le dimanche 22 septembre de 16h00 à 18h00.
Ce spectacle original intitulé " Un soir d'été 1909 " démarrera sur la placette de l'ancien lavoir au bout de la rue de l'Agal, au bord du Vidourle et viendra se conclure sur le parvis de la mairie.
Alors... que s'est-il passé ce fameux soir d'été 1909 ? Pourquoi Rachel s'impatiente et s'inquiète ? Pourquoi Félicie et Olympe chantent la chanson du travail ? Pourquoi Jeannette répète toujours la même chose ? Pourquoi le fontainier s'active devant une fontaine qui ne coule plus ? Pourquoi le conseiller général se met brusquement en colère ? Pourquoi Augusta est amoureuse d'un homme qu'elle ne connaît pas ? Bien d'autres personnages seront à découvrir lors d'un temps mystérieux et insolite au cœur de nos ruelles, de nos placettes, de nos maisons et... de nos becs de gaz !
La compagnie des Caminades cigaloises vous invite à partager ce moment dédié au patrimoine historique du village, à celles et ceux qui naguère l'ont bâti, celles et ceux qui aujourd'hui le protègent et le font vivre.
À la fin de la Caminade, vous pourrez partager le traditionnel verre de l'amitié avant de venir écouter Gauthier Willm interpréter Bach, Mozart et Mendelssohn sur l'orgue Beaucourt & Voegeli, inscrit aux Monuments historiques (concert gratuit à 19h)
Public concerné : Tout public
Adossée aux premiers contreforts montagneux des Cévennes, Saint Hippolyte du Fort s’ouvre sur la garrigue baignée de soleil et de senteurs méditerranéennes
dimanche 22 septembre 2024 - 16:00 - 18:00
Gratuit. Sans réservation
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Gard
Publicité |