Publicité
Mars 1813, Paris. La saison des bals touche à sa fin et Madame de Mareuil, jeune veuve friande d’intrigue, héberge son amie d’enfance, Madame de Belmont. Cette dernière est venue à Paris afin de finaliser un procès face à Monsieur de Versac. Il n’en faudra pas plus pour que Madame de Mareuil conspire avec Édouard, son domestique, afin de régler " à l’amiable " les différends entre Madame de Belmont et Monsieur de Versac, à leur insu…
Alexandrine-Sophie de Bawr (1773 − 1860), autrice et femme d’origine aristocrate, Alexandrine-Sophie de Bawr est une créatrice reconnue de son époque. Le succès de ses pièces de théâtre lui apportera le patronage de Louis XVIII, faisant d’elle une des rares femmes payées par l’État pour écrire.
Par la mise en scène de cette comédie classique, la Compagnie Marguerite redonne à l’œuvre d’Alexandrine-Sophie de Bawr la postérité qu’elle mérite.
Avec : Alexandra Eyrolles, metteuse en scène et comédienne, Olivia Locher, comédienne, Julien Ghestem, comédien, Jonathan Mercier, comédien
Public concerné : Tout public
Journées européennes du patrimoine 2024
samedi 21 septembre 2024 - 19:00 - 20:00
Gratuit , Réservation obligatoire
https://www.helloasso.com/associations/hf-ile-de-france/evenements/jdm-2024-21-09-la-suite-d-un-bal-masque
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de Paris
Publicité |