Publicité
Visitez la tour carrée de la fin du XIIe siècle et son beffroi du XVIIe siècle. Au sommet, la vue s'étend sur les causses alentours et sur le viaduc
Public concerné : Tout public
La Tour des Rois d'Aragon et le Beffroi dominent le coeur de la vieille ville du haut de leur 42 m. La tour carrée a été construite à la fin du XIIe siècle par Alphonse d'Aragon pour marquer sa suzeraineté sur la Ville. Elle appartenait à un ensemble plus complexe formant un palais, avec une salle attenante et une cour. Propriété privée à partir du XIIIème siècle, la tour sera achetée par les consuls de Millau en 1613 pour servir de base à la tour octogonale devant abriter le bourdon communal, d'où son appellation de beffroi.
La Tour Carré servira de prison du XVIIème au XIXème siècle et notamment pendant la période révolutionnaire. De la terrasse du sommet, on découvre un remarquable panorama sur la ville et ses environs.
Millau : Eglise Notre-Dame de l'Espinasse. Eglise St Martin. Tour du Beffroi. Lavoir de l'Ayrolle. Place Foch, vieilles maisons.
Classé monument historique 03/03/1931
Parking Emma Calvé.
samedi 21 septembre 2024 - 10:00 - 12:30, 14:30 - 18:00 , dimanche 22 septembre 2024 - 10:00 - 12:30, 14:30 - 18:00
Gratuit. Sans réservation. Jauge limitée
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Tour des Rois d'Aragon et beffroi de Millau
- consultez aussi la fiche du département de l'Aveyron
Publicité |