Publicité
Venez découvrir le passée minier du Limousin à travers la scénographie ludique du Musée Urêka. Un film 3D sur les origines d'uranium, un parcours-spéctacle reconstituant le chantier minier, des écrans tactiles pour en apprendre plus sur les métiers de la mine et le quotidien des mineurs. A l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, en complément de la visite du musée :
- samedi 21 septembre entre 15h et 17h, profitez des intermèdes contées sur les pas du Boutefeu dans le hall du musée
- dimanche 22 septembre à partir de 15h, découvrez la place des minéraux dans notre quotidien à travers un stand pédagogique jeune public.
Durant plus de 50 ans, des hommes ont oeuvré, jour après jour, au coeur des mines près desquelles se trouve désormais le musée Urêka. C'est à ces pionniers d'uranium et à leur activité que le site rend hommage, en retraçant de manière ludique et pédagogique l'histoire de l'exploitation de cette ressource naturelle.
Plongez dans les profondeurs de l'exploitation minière à travers une scénographie unique en son genre : un film 3D sur les origines de l'uranium et de son utilisation, un parcours minier reconstitué de la tente du prospecteur jusqu'à l'usine de traitement en passant par un chantier d'extraction souterrain. Pour terminer, l'espace interactif avec ses écrans tactiles, véritable mine de savoirs avec des objets et de témoignages.
samedi 21/09 et dimanche 22/09 ouvert de 14h à 18h. Prevoir en moyenne 1h30 - 2h pour visiter le musée.
tarif spécial Journées Européennes du Patrimoine : adulte 5€, enfant -18 ans gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Haute-Vienne
Publicité |