Installation d'une sculpture réalisée par l'artiste Jean-Marc VOILLOT
A travers la représentation de l’installation " Evolution ", qui est composée de trois modules, soit trois portes romanes à différents stades d’évolution, le promeneur ou le passant est convié à un instant magique de poésie sur le bassin, en face de la Chapelle du prieuré du Val des Nymphes du XII ème siècle de La Garde-Adhémar.
Les deux portes, alignées l’une en face de l’autre, aux dimensions d’ouvertures identiques, (celle de la chapelle et celle de l’installation sur le bassin) mettent en exergue l’architecture du patrimoine et jouent sur la présence de l’eau, symbole du lieu, de son histoire passée...culte antique dédié aux mères nymphes, divinités des eaux et de la fécondité.
Composée principalement d’éléments naturels, bois... l’oeuvre s’intègrera dans le site naturel tout en apportant de la magie et de la poésie.
L’installation proposera une lecture du paysage, un nouveau point de vue tout en architecturant l’espace.
Une invitation au voyage...de l’esprit artistique.
Cette installation fait partie d'un circuit entre 5 villages de la Drôme provençale : LA GARDE ADHEMAR, ST PAUL TROIS CHATEAUX, SAINT RESTITUT, VALAURIE, DONZERE
Public concerné : Tout public
Val des Nymphes. Sanctuaires des celtes Tricastins en l’honneur des
nymphes, déesses des sources
parking à proximité. Rejoindre la chapelle à pied
vendredi 20 septembre 2024 - 10:00 - 19:00 , samedi 21 septembre 2024 - 10:00 - 19:00 , dimanche 22 septembre 2024 - 10:00 - 19:00
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Drôme
Publicité |