(Re)découvrez l'épopée du Maquis du Guesclin : exposition à la salle de Mirabel !
Le Maquis du Guesclin, créé en avril 1944, s'installe dans les bois de Prévinquières, près de l'ancienne ferme de Mièjesaules, sur les rives du Gaugiran. Avec la complicité courageuse des habitants de Regardet, le maquis mène des missions de renseignements et de sabotage jusqu'en septembre 1944.
Venez explorer ces pages d'histoire glorieuse à travers une exposition captivante à la salle de Mirabel. Douloureusement marquées par les stèles de Saint-Félix à Rodez, de Montbazens et de Viarouge, ces actions témoignent du courage des maquisards et de leur combat contre l'occupant
Public concerné : Tout public
Situé sur la commune de Rignac, le hameau de Mirabel domine la vallée de l'Aveyron, traversé par le célèbre circuit de randonnée GR62B, le sentier ethno-botanique en Ségala " Al travers ", et le sentier de la Résistance.
Il reste peu de vestiges de l'ancien château de Mirabel, dont une partie est devenue l'église actuelle : une tour ronde a été transformée en clocher. Selon la tradition, le tombeau des anciens seigneurs aurait été situé sur le rocher. C'est là que se trouvait le château primitif (Xe, XIe siècles)
samedi 21 septembre 2024 - 09:30 - 17:00 , dimanche 22 septembre 2024 - 09:30 - 17:00
Gratuit. Sans réservation
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de l'Aveyron
Publicité |