Bienvenue dans le jardin de plantes médicinales de l’Abbaye de Trizay !
Vous allez effectuer un voyage dans le temps, en 1854 et rencontrer une dame exceptionnelle, la première infirmière laïque de l’histoire : Florence Nightingale.
Elle vous entraînera dans les préparatifs de son voyage, en terre de Crimée, où la guerre a éclaté entre les chrétiens d’occident, les orthodoxes de Russie et les musulmans de l’Empire Ottomans, les turcs.
Vous l’accompagnerez dans le jardin, et l’aiderez à choisir ses plantes pour la préparation de ses potions, nécessaires à sa périlleuse expédition.
Venez vivre cette expérience inédite !
Public concerné : Tout public
Le prieuré Saint-Jean l'évangéliste de Trizay, bâti au coeur du marais de Saint-Agnant, est fondé au cours de la seconde moitié du XIe siècle et dépend de l'abbaye bénédictine de la Chaise-Dieu. Son église, qui date de la fin du XIe siècle et dont il ne reste que trois chapelles, est un édifice octogonal de grandes dimensions. Des bâtiments conventuels et du cloître (XIIe au XVe siècle), subsistent la salle capitulaire, le cellier, les dortoirs et le réfectoire.Laissé à l'abandon pendant de nombreuses décennies, le prieuré a été récemment restauré, mettant en valeur son architecture originale et d'intéressantes peintures murales.
dimanche 22 septembre 2024 - 11:00 - 12:00, 15:30 - 16:30
12€ par personne / 6€ pour les 6-12 ans. Réservation obligatoire
contact@abbayedetrizay17.fr, 05 46 82 34 25
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Abbaye Bénédictine
- consultez aussi la fiche du département de la Charente-Maritime
Publicité |