Profitez d’une exposition retraçant les fouilles archéologiques menées en amont de la construction de nouveaux équipements sportifs : le Prisme de Bobigny et le centre aquatique Annette-Kellermann à la Courneuve. Découvrez le travail des archéologues du Département de la Seine-Saint-Denis et les vestiges qu’ils et elles ont mis à jour.
Avec les archéologues ou médiateur·rices du Service du patrimoine culturel du Département de la Seine-Saint-Denis
Public concerné : Tout public
Depuis 1991, le Département de la Seine-Saint-Denis mène une politique d'étude, de protection et de valorisation du patrimoine archéologique du territoire. L'archéosite de la Haute-Île est un espace de rencontres et d'échanges autour de l'archéologie territoriale.
Passionné d'histoire et de sciences naturelles, ou simplement curieux ? L'équipe de l'archéosite vous invite à découvrir les métiers de l'archéologie, et les modes de vie et les savoir-faire développés par les hommes et les femmes depuis la Préhistoire.
Du 27 mai jusqu'au 1er juillet, puis du 26 août au 14 octobre 2018, l'Archéosite du parc départemental de la Haute-Île v Tout un programme !
Exarc - Archaeological Open-Air Museums, Experimental Archaeology, Ancient Technology and Interpretation.
Ouverture tous les dimanches d'avril à octobre de 14h à 18h. L'archéosite est en accès libre et gratuit, sans réservation.
samedi 21 septembre 2024 - 13:30 - 18:00 , dimanche 22 septembre 2024 - 13:30 - 18:00
Accessibilité : Handicap moteur
Accès libre − un.e médiateur.rice ou archéologue sera présent.e sur site pour commenter l’exposition
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Archéosite du parc départemental de la Haute-Île
- consultez aussi la fiche du département de la Seine-Saint-Denis
Publicité |