Découvrez l'exposition "Vulnérabilités, qu'en disent les cartes ?"
ou comment les cartes aident à prévenir les risques !
Public concerné : Tout public
Point de rencontre entre le centre historique et le nouveau quartier de la Confluence, les Archives de Lyon conjuguent passé et modernité. Derrière une grande verrière, au cœur de l’ancien centre de tri postal entièrement réhabilité, se trouvent plus de huit siècles de mémoire lyonnaise.
Les archives produites par l’administration municipale depuis le Moyen Âge sont précieusement conservées sur des kilomètres de rayonnages. Des archives de familles, d’entreprises, d’associations, de syndicats, d’architectes, de photographes viennent compléter ces sources de l’histoire de Lyon et rendre compte de la diversité sociale et culturelle du territoire au fil du temps
Les réseaux de transports en commun desservent les Archives. Les arrêts les plus proches sont : Place des Archives (tramways T1, T2) : 100 mètres de l’entrée principale Perrache (métro A) : Des travaux sont en cours dans la gare mais l’accès au cours Charlemagne peut se faire par ascenseur. Gare de Perrache : accessible (https://www.lyon.fr/lieu/sncf/gare-de-perrache)
samedi 21 septembre 2024 - 10:00 - 19:00
Accessibilité : Handicap auditif, Handicap visuel, Handicap moteur
Gratuit , Sans réservation
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Rhône
Publicité |