Pour les Journées Européennes du Patrimoine 2024, l'ancienne usine de soierie de Mens BOMBYX ouvre encore cette année ses portes au public.
La visite du lieu se fera en entrée libre dès 14h.
Elle sera agrémentée par une exposition, installation artistique de l'association La Graffeuse, à partir des archives photographiques des anciennes ouvrières.
Les visiteurs seront également invités à participer au marathon littéraire, culinaire et radiophonique On entend lire jusqu'au bout... projet des artistes Emma Loriaut, Julien Clauss et Cécile Clozel porté par l'association CYCLIQ depuis 2015, qui occupera les lieux pour l'occasion. Tour à tour lecteur ou auditeur, les visiteurs seront invités à se relayer pour lire le roman "L'Art de la Joie" de Goliarda Sapienza, tout en dégustant des plats tirés de l'ambiance du livre (l'intrigue se déroule en Sicile).
L'écoute du roman se fait en direct, dans les différents espaces du lieu, sur des petits postes de radios. Une manière unique d'habiter la littérature, une expérience d'esthétique relationnelle singulière.
Le marathon durera 24h en continu. Possibilité de se reposer sur place. Venez nombreux pour faire vivre collectivement cette oeuvre littéraire grandiose et accessible, se déroulant entre les 2 guerres, dans ce lieu chargé d'une histoire féminine singulière mise en valeur pour l'occasion.
Plus d'infos sur le projet : https://onentendlirejusquaubout.wordpress.com/)
Projets en partenariat avec le Département de l'Isère et la Communauté de Communes du Trièves.
Public concerné : Tout public
Pour les Journées Européennes du Patrimoine 2024, l'ancienne usine de soierie de Mens BOMBYX ouvre encore cette année ses portes au public
samedi 21 septembre 2024 - 14:00 - 23:59 , dimanche 22 septembre 2024 - 00:00 - 20:00
Accessibilité : Handicap moteur
Gratuit , Sans réservation
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de l'Isère
Publicité |