En 4 étapes, l’exposition aborde les grands enjeux de la période : l’environnement de l’homme préhistorique ; les techniques de chasse, de pêche et de cueillette mises au point pour s’approvisionner dans la nature ; l’intelligence de l’habitat nomade qui permettait aux humains de se déplacer selon les saisons et les migrations des animaux ; et l’incroyable ingénierie des outils, savamment façonnés pour chasser, mais aussi couper, percer, racler, percuter, coudre…
Public concerné : Tout public
Le Centre Archéologique du Var est une association de loi 1901 qui a été fondée en 1957. Il regroupe plus d'une centaine de bénévoles, amateurs et professionnels de l'archéologie.
L'association a pour objets, dans le cadre de la législation et de la réglementation archéologiques en vigueur, de favoriser le développement de l'activité archéologique, principalement dans le département du Var.
Dans le but de sensibiliser la population varoise à la sauvegarde de son patrimoine archéologique, le Centre Archéologique du Var organise à des manifestations publiques (conférences, expositions, ateliers pédagogiques...) en tous lieux, produit des publications et participe à la création de réseaux d'information.
Il est possible de se garer sur place, uniquement lors des journées portes ouvertes, dans la limite des places disponibles
dimanche 22 septembre 2024 - 09:30 - 15:30
Accessibilité : Handicap moteur
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Centre archéologique du Var
- consultez aussi la fiche du département du Var
Publicité |