Publicité
Ouverture de l'exposition permanente sur les enclos paroissiaux et de l'exposition temporaire "Symphonie de bois et de pierre" sur les musiciens des XVIe et XVIIe siècles.
Situé dans le bourg de Guimiliau, au coeur du Pays de Landivisiau, le Centre d'Interprétation de l'Architecture et du Patrimoine " Les Enclos " a ouvert ses portes le 26 avril 2018. Musée d'un nouveau genre, il recouvre 150 m2 d'exposition entièrement dédiés aux enclos paroissiaux. Le CIAP propose au public passionné ou néophyte, local ou touristique, une plongée dans l'âge d'or breton des 16e et 17e siècles.
Immergé dans une scénographie moderne et esthétique, et à travers différents espaces ludiques, le visiteur remonte le temps pour (re)découvrir les enclos, véritables joyaux d'architecture et d'histoire. Maquettes en bois, fac-similés, jeux et projections scéniques permettent à tous, petits et grands, de mieux comprendre ce patrimoine unique au rayonnement international.
Construit et géré par la Communauté de Commune du Pays de Landivisiau et accolé à l'Office de tourisme intercommunautaire, le CIAP est la porte d'entrée d'une politique patrimoniale et touristique forte. Partie intégrante du Pays d'art et d'histoire, il a vocation à renforcer la dynamique culturelle du territoire en s'appuyant sur l'ensemble des acteurs locaux de la valorisation patrimoniale et en favorisant la convergence de leurs initiatives.
Pays d'Art et d'Histoire
Centre d'interprétation de l'Architecture et du Patrimoine
53 rue du calvaire, 29400 Guimiliau.
Accessible aux personnes à mobilité réduite.
De 10h30 à 17h30
Gratuit, ouvert à tous.
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Finistère
Publicité |