Le Liber’Trio est né de la rencontre de trois amis clarinettistes : Sébastien Batut (soliste à l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine), Aurélien Cescousse (soliste à l’Orchestre des Forces aériennes de Bordeaux) et Gilles Dubard (clarinettiste basse solo de l’Orchestre des Forces aériennes de Bordeaux).
Au programme : Grand trio en ut (Beethoven), Méditation de Thaïs (Massenet), Humoresque (Dvorák), Czardas (Monti), Contradanza (Paquito D'Rivera), Hymne à l'amour (Monnot), Armando's Rhumba (C. Corea), Brazilian Tales (Nazareth, Gismonti, Pascoal).
En avant-concert, Vincent Dal-Mas, élève du cours Simon à Paris, lira un extrait du Cœur révélateur d'Edgar Allan Poe
Public concerné : Tout public
La Chapelle Saint-Benoît est un édifice baroque, partie d'un couvent de bénédictines fondé en 1645 par une noble dame de la Région. Classée Monument Historique dans sa totalité depuis 2005, elle illustre bien les deux grands courants artistiques du XVIIe s. : le baroque et le classicisme avec un plafond remarquable peint sur bois aux motifs italiens avec trois peintures religieuses, un retable en bois doré et polychrome dédié à la Passion du Christ, une suite de sept grands tableaux de l'Ecole Toulousaine début XVIIIe s. par Jean Michel et enfin une façade extérieure de style classique.
Classée Monument Historique
Accessible aux PMR.
dimanche 22 septembre 2024 - 11:00 - 12:30
Accessibilité : Handicap moteur
Gratuit. Sans réservation
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Chapelle Saint-Benoît
- consultez aussi la fiche du département du Lot-et-Garonne
Publicité |