![]() |
Publicité
Dans ce château thouarsais du XVIe siècle, commandité par la famille Gouffier, Ecuyers du Roi, a vécu notamment Mme de Montespan après sa disgrâce. Un château à l'histoire riche, devenu propriété du Centre des Monuments Nationaux et accueillant depuis 1989 une collection d'art contemporain : " Curios et Mirabilia " !
Cette dernière vous propose de vous plonger dans l'esprit de la Renaissance et des cabinets de curiosités par le regard de nombreux artistes.
Vous pourrez également profiter de l'actuelle exposition temporaire du château : " Blur The Edges, Love One Another " par Sean Scully.
l’artiste a sélectionné pour Oiron un groupe de huit peintures afin de présenter la sculpture permanente dans le contexte plus large de son travail : des peintures abstraites sur aluminium composées de blocs de couleurs horizontaux et verticaux fluides et des espaces poreux entre eux.
Le titre de l’exposition Blur The Edges, Love One Another (Estomper les bords, s’aimer les uns les autres) fait référence à ces espaces entre les blocs de peinture - ou de pierre - et ainsi, à l’idée de l’importance de négocier et d’estomper les frontières entre les gens, les nations, vers un lieu d’amour et de tolérance
Public concerné : Tout public
Admirez le superbe château d'Oiron situé dans le département des Deux-Sèvres. Découvrez l'histoire de ce lieu exceptionnel désormais géré par le Centre des Monuments nationaux
samedi 21 septembre 2024 - 10:30 - 18:30 , dimanche 22 septembre 2024 - 10:30 - 18:30
Accessibilité : Handicap intellectuel, Handicap auditif, Handicap visuel, Handicap psychique, Handicap moteur
Gratuit. Sans réservation. Dernière entrée à 17h30
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département des Deux-Sèvres
Publicité |