Ad Honores, association de reconstitution médiévale basée à Besançon, fondée en 2005, est spécialisé dans la redécouverte des arts du combat de la fin du Moyen Âge.
Le savant mélange de connaissances historiques rigoureuses associées à une réelle maîtrise des techniques martiales du XVe siècle font des interventions d’Ad Honores des moments de découverte vibrants et ludiques de la réalité du combat médiéval. Sur le campement des chevaliers, assistez à l’entraînement équestre des chevaliers, à des démonstration de techniques de combat historique en armure ou sans. Les enfants de 8 à 14 ans pourront participer à de séances d'initiation à l’escrime médiévale.
Venez rencontrer ces chevaliers et leurs montures et découvrez un univers bien loin des clichés sur le Moyen Âge
Public concerné : Tout public
Établi sur un promontoire rocheux, le château de Ray-sur-Saône, édifice à l'architecture remarquable, est niché au coeur d'un parc arboré de six hectares, véritable écrin de verdure. Le site offre un panorama exceptionnel sur le village de Ray-sur-Saône, petite cité de caractère de Bourgogne-Franche-Comté. Élément emblématique du paysage, sa puissante silhouette domine la vallée de la Saône. Édifié au Moyen Âge, Ray est alors une forteresse appartenant à de puissants seigneurs.
En grande partie détruit par les guerres du XVIIe siècle, le château est reconstruit sur les ruines de l'ancienne forteresse. C'est au XVIIIe siècle qu'il prend l'aspect qu'il présente encore aujourd'hui. Malgré les différentes périodes de construction, il offre un ensemble sobre et homogène. Les jardins sont aussi les témoins des différents aménagements paysagers qui ont suivi les évolutions du Château. Majestueux, le site est entièrement classé au titre des Monuments historiques depuis 2009.
MONUMENTS HISTORIQUES
samedi 21 septembre 2024 - 14:30 - 18:30 , dimanche 22 septembre 2024 - 10:30 - 12:30, 14:00 - 18:00
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Château de Ray-sur-Saône
- consultez aussi la fiche du département de la Haute-Saône
Publicité |