Château de Suze-la-Rousse (doc. OT Suze-la-Rousse)
Sur la thématique des JEP de 2024 "Patrimoine des itinéraires, des réseaux et des connexions", le château de Suze-la-Rousse vous propose de découvrir sa place dans la vallée du Rhône ainsi que celle de ce fleuve. De l'antiquité jusqu'à nos jours, il reste un trait d'union entre la Méditerranée et l'Europe du Nord comme itinéraire incontournable pour les voyageurs ainsi que le commerce
Public concerné : Tout public
Edifiée sur un promontoire rocheux, la forteresse médiévale est un spectaculaire ouvrage militaire protégé par ses tours et son rempart. Elle est transformée au XVIe puis au XVIIIe siècle en une grande demeure.
A l’austérité des défenses extérieures qui dominent puissamment le village fortifié, s’opposent les façades Renaissance de la cour d’honneur, ainsi que la richesse intérieure des peintures, stucs et gypseries des salons desservis par un escalier monumental à double révolution .
Aux abords du château classé Monument historique , s’étend la garenne dans la quelle s’élèvent encore les murs d’un jeu de paume du 16e siècle, d’un pigeonnier et d’une chapelle.
Château de Suze-la-Rousse (doc. OT Suze-la-Rousse) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Monument historique
samedi 21 septembre 2024 - 10:15 - 10:30, 11:15 - 11:30, 14:15 - 14:30 , dimanche 22 septembre 2024 - 10:15 - 10:30, 11:15 - 11:30
Accessibilité : Handicap intellectuel, Handicap visuel, Handicap psychique, Handicap moteur
places limitées à 25 personnes sur inscription sur place le jour de la manifestation
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Château de Suze-la-Rousse
- consultez aussi la fiche du département de la Drôme
Publicité |