Publicité
L’ouverture et fermeture du site au public se fera au son des tirs de canon. Vous ne serez pas à l’abri de quelques tirs supplémentaires : la surprise n’était elle pas également enseignée dans l’art de la guerre ? Vous pourrez aussi déambuler dans le camp médiéval où du matériel militaire sera exposé. Des passionnés vous donneront des explications et vous pourrez même assister à des démonstration de tir avec “Bouche à feu”. Plusieurs combats auront lieu samedi et dimanche après-midi, mettant en scène de nouveaux participants aguerris aux techniques de militaires médiévales.
De nombreuses animations seront accessibles au public avec des ateliers participatifs comme de la couture, calligraphie, ou la frappe de pièces. Un facteur d’arc fabriquera en direct arcs et flèches. Les enfants pourront s’amuser avec des jeux tels que les boules carrées. Samedi après-midi, assistez en direct à des démonstrations de cuisine médiévale, et suivez les explications pour réussir des plats de cette époque.
Encouragez les démonstrations et suivez les animations autour de l’archerie et au final participez à un concours d’archers !
Public concerné : Tout public
Quel que soit le lieu par lequel on arrive à Montbrison, le promeneur aperçoit la colline surmontée de ses trois croix, qui domine la ville. Ce calvaire, qui a donné son nom à la colline, est en effet établi sur une butte basaltique (alt. 429 m). Autour de cette butte sur laquelle se dressait l’ancien château des comtes de Forez, la cité de Montbrison, capitale du Forez, s’est développée au Moyen Âge, au contact de la plaine et de la montagne et au voisinage du Grand chemin de Forez
parking à proximité.
samedi 21 septembre 2024 - 14:00 - 19:00 , dimanche 22 septembre 2024 - 14:00 - 18:00
Gratuit
04 77 96 08 69
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Loire
Publicité |