Parc de Sceaux (doc. Yalta Production)
[2023] programme en préparation pour ce département : Hauts-de-Seine (92)
Dans le cadre de la célébration des cent ans d’acquisition du Domaine de Sceaux, le Département des Hauts-de-Seine, en collaboration avec la ville de Sceaux a élaboré une aventure en extérieur, sur le thème de " L’Enchantement ".
Cette chasse au trésor des temps modernes, vous invite à explorer et à sillonner Sceaux à la recherche d’indices cachés et d’énigmes à résoudre.
Depuis le Domaine jusqu'au cœur de la ville de Sceaux, cette aventure a pour inspiration la Nature, la Duchesse du Maine et son Ordre de la Mouche à miel. Dans un univers familial et décalé, ce jeu vous mènera dans un monde où hommes et femmes piqués par des abeilles propagent une épidémie de danse. Derrière cet événement hors du commun se cache la Duchesse du Maine qui rêve de voir ses Grandes nuits de Sceaux perdurer à jamais.
Infos pratiques
* Départ : Pavillon de l'Aurore au Domaine Départemental de Sceaux
* Enfants à partir de 7/8 ans accompagnés d'adultes
* Durée : entre 1h30 et 2h
* Distance : entre 1,5 km et 3km
* Seul ou en équipes entre 2 et 6 joueurs
* Prévoir des téléphones bien chargés
* Un mode équipe avec répartition des indices s'enclenche dès que 3 téléphones sont connectés dans la même équipe.
* Un compagnon digitalvous accompagne tout au long de l’aventure. N’hésitez pas à lui demander un indice si vous êtes bloqués
Public concerné : Tout public
Le domaine de Sceaux est l'oeuvre des Colbert. Dès 1670, la ministre du roi charge les meilleurs architectes et artistes de son temps pour l'embellir : Charles Le Brun pour les décors, André Le Nôtre pour les jardins et Claude Perrault pour la chapelle aujourd'hui disparue.
Il dote le domaine d'un château agrandi, d'écuries, de pavillons et de jardins aménagés. Son fils, le marquis de Seignelay poursuit l'oeuvre de son père avec la construction de l'Orangerie par Jules Hardouin-Mansart (1686), l'extension du parc et la réalisation du grand canal. Après la Révolution Française, le domaine devient bien national et est fortement dégradé.
Propriété du Conseil général des Hauts-de-Seine, le domaine de 180 hectares est l'écrin d'un ensemble architectural et paysager l'un des mieux conservés de l'époque de Louis XIV : le Château et le Petit Château ; les Ecuries, l'Orangerie et le Pavillon de l'Aurore ; les jardins à la française, les cascades et les statues.
Parc de Sceaux (doc. Yalta Production) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Escape game gratuit, en accès libre et en totale autonomie
https://escapethecity.fr/chatbot/v2/mission_tuto.html?game_id=tmm6&language=fr_FR
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Parc de Sceaux
- consultez aussi la fiche du département des Hauts-de-Seine
Publicité |