Château de Chambord (doc. Yalta Production)
Deux musiciens découvrent une partition ancienne renfermant un mystérieux message caché. Il n’en faut pas plus pour éveiller leur curiosité et entraîner petits et grands dans une enquête musicale, à la recherche d’un drôle d’animal.
Entre le conte musical et le théâtre d’objet, les deux artistes, multi-instrumentistes et chanteurs, transforment leurs instruments, à l’aide de petits accessoires, en marionnettes évoquant les personnages ou les animaux rencontrés.
Viole de gambe, harpe, cornemuse, flûtes de différentes formes, tambours de différentes tailles et autres percussions permettent autant de jeux de son que de jeux d’images : la harpe devient aile de papillon, la cornemuse oiseau étrange, le tambour à cordes sauterelle malicieuse...
Un spectacle ludique et poétique avec Gertrudis Vergara (chant, harpe Renaissance, tournebout, tambour, tambourin, triangle, crotales) et Olivier Gladhofer (chant, viole de gambe, flûte tambourine, flûte à bec, tournebout, tambour à cordes, bombarde, dulciane, cornemuse Renaissance)
Public concerné : Enfants (0-15 ans)
Chambord est une oeuvre d'art exceptionnelle, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1981. Emblème de la Renaissance française à travers le monde, le château ne peut être dissocié de son milieu naturel, la forêt.
Visiter Chambord, ce n'est pas seulement visiter un château, c'est explorer un univers en soi qui laisse un souvenir impérissable. L'atmosphère unique et féerique se ressent dès l'arrivée, après avoir traversé la forêt, quand on se trouve face à une architecture extraordinaire imaginée par François Ier et sur laquelle flotte l'esprit de Léonard de Vinci.
En visitant Chambord, on parcourt 500 ans d'histoire de France en quelques heures.
Venir à Chambord, c'est aussi respirer dans la forêt, admirer des paysages purs et préservés, explorer des kilomètres de chemins dérobés, avoir la chance croiser des animaux sauvages, ou découvrir pour la première fois les jardins à la française imaginés sous Louis XIV et ressuscités en 2017 ! Chambord est le plus grand parc clos de murs d'Europe, avec la même superficie (5440 hectares) que la ville de Paris intramuros.
Propriété de l'Etat depuis 1930, le Domaine national de Chambord est devenu en 2005 un établissement public à caractère industriel et commercial placé sous le haut patronage du Président de la République et sous la tutelle du Ministère de l'Ecologie, du Ministère de l'Agriculture et du Ministère de la Culture et de la Communication.
Le conseil d'administration est placé sous la présidence de M. Philippe Donnet.
L'établissement public de Chambord est dirigé par M. Pierre Dubreuil depuis janvier 2023.
Château de Chambord (doc. Yalta Production) | Château de Chambord (doc. Yalta Production) |
Château de Chambord (doc. Yalta Production) | Château de Chambord (doc. Yalta Production) |
Château de Chambord (doc. Yalta Production) | Château de Chambord (doc. Yalta Production) |
Plus de photos sur le Guide Tourisme France
Classé Monument Historique
Inscription au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1981
vendredi 20 septembre 2024 - 11:00 - 11:45, 15:00 - 15:45
Accessibilité : Handicap moteur
Gratuit, sur inscription (événement COMPLET)
virginie.berdal@chambord.org
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Château de Chambord
- consultez aussi la fiche du département du Loir-et-Cher
Publicité |