Château (doc. Château de Brangues)
[2023] programme en préparation pour ce département : Isère (38)
Polyphonies de la Renaissance dans le cadre du 10ème anniversaire de l’Ensemble
Ensemble Tarentule (dir. Cécil Gallois et Xavier de Lignerolles)
Voici “dix années que l’Ensemble Tarentule tisse patiemment sa toile, discrètement, loin des tumultes du monde. Dix années à peaufiner un style, à polir un vocabulaire, à ciseler les motifs madrigalesques, à aiguiser le mordant des fulgurances.
Dans un feu d'artifice de notes et de vocalités sont conviés tous leurs compagnons de route, les plus fidèles, pas toujours les plus connus, mais certainement les meilleurs d’entre tous : Giaches de Wert, Luca Marenzio, Claudio Monteverdi, Jan Pieter Sweelinck, Carlo Gesualdo et Adriano Banchieri”
Public concerné : Tout public
Maison forte du Dauphiné construite sur le rocher au nord au XIVe siècle puis réaménagée en maison de villégiature aux XVIIe et XVIIIe siècles, ouverte sur le midi et sur la lumière, ce qui donne à l'édifice toute sa majesté. Une cour intérieure constitue une curiosité pour les visiteurs qui la découvrent, elle témoigne de tout ce qui était nécessaire pour faire face à un état de siège. Deux grosses tours encadrent l'ensemble de l'édifice.
Une cour intérieure constitue une curiosité et témoigne de ce que pouvait être un long état de siège défensif nécessitant des ressources propres.
Paul Claudel en fait l’acquisition et s’y installe en juillet 1927.
Château (doc. Château de Brangues) | Château (doc. Château de Brangues) |
Château (doc. Château de Brangues) | Château (doc. Château de Brangues) |
Château (doc. Château de Brangues) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
parking au sein du Domaine
tarif plein : 12 € - tarif réduit : 8 € Tarif réduit : (moins de 18 ans, étudiants, adhérents NRB, demandeurs d'emploi, allocataires RSA (sur présentation de justificatifs)
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Château
- consultez aussi la fiche du département de l'Isère
Publicité |