![]() |
Quoi de plus poétique que l’eau ? À travers un parcours artistique entre les lavoirs du Perray et du donjon, et la Piscine d’en Face, les plasticiens Louise Alice et Phillip Robert redonnent à ces lieux qu’on ne regarde plus, leur fonction d’origine.
" Le Grand Chariot est une œuvre éphémère. L’objet porte le souvenir de la metamorphose de “l’ancienne piscine” et commémore “les Lavandières du Perray”. C’est un véhicule immobile qui au gré de nos souvenirs et de nos rêves, nous connecte et nous emmène le long d’un chemin réel, passant par “la Piscine d’en Face”, “le Canal”, “le Donjon”, et “le Lavoir du Perray”.
L’eau est, ou a été présente dans ces 4 lieux. Au fil du temps, nous décidons de l’endroit où l’eau doit être, ne plus être, revenir, en oubliant qu’elle tombe du ciel, ruisselle, et nourrit la terre pour notre bien-être.”
Phillip Robert
Parcours libre en autonomie − Une médiation sera animée par l’artiste Phillip Robert à la Piscine d’en Face
Public concerné : Tout public
Quoi de plus poétique que l’eau ? À travers un parcours artistique entre les lavoirs du Perray et du donjon, le Canal des Aunettes et la Piscine d’en Face, les plasticiens Louise Alice et Phillip Rob…
samedi 21 septembre 2024 - 09:30 - 22:00 , dimanche 22 septembre 2024 - 09:30 - 22:00
Gratuit , Sans réservation
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de l'Essonne
Publicité |