À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, profitez des derniers jours pour visiter l'exposition temporaire QAJAQ − Le kayak groenlandais au fil de l’eau et du temps Comme à bord d’un " qajaq " (" bateau de peaux " en inuktitut), partez à la rencontre du peuple du kayak à travers des films, carnets de voyage et photographies, notamment du guide de kayak polaire Éric Chazal. L’exposition vous conduira aussi dans le sillage de Paul-Émile Victor, qui, dans les années 1930, avait passé plusieurs hivernages " Eskimo parmi les Eskimos " (aujourd’hui dénommés " Inuit "). À l’heure de Paris 2024, l’actualité de cette embarcation monoplace est aussi évoquée, et plusieurs kayaks sont exposés
Public concerné : Tout public
Véritable immersion au coeur des glaces, le musée des mondes polaires est une invitation à explorer l'Arctique et l'Antarctique.
Déambulez au milieu de décors monumentaux ponctués d'animaux naturalisés, de vidéos explicatives, d'interviews de chercheurs ou encore d'objets rapportés d'expéditions.
Pour prolonger votre visite, des expositions temporaires et des projections documentaires dans l'auditorium sont également proposées.
Espace des Mondes Polaires (doc. Baltik/Espace des Mondes Polaires Paul-Émile Victor) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Valeurs Parc
samedi 21 septembre 2024 - 09:00 - 12:30, 14:00 - 18:00 , dimanche 22 septembre 2024 - 09:00 - 12:30, 14:00 - 18:00
Accessibilité : Handicap moteur
Entrée libre
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Espace des Mondes Polaires
- consultez aussi la fiche du département du Jura
Publicité |