Joueur, vif, engageant et joyeux, le travail de Lily van der Stokker prend pour sujet les stéréotypes liés à la féminité, mais aussi l’économie de la création artistique et ses contrariétés quotidiennes (tâches domestiques, problèmes de santé, soucis d’argent…). Dans cette exposition, un ensemble de grandes peintures murales agrémentées de pièces de mobilier peintes mettent en valeur ces thèmes universels, ainsi que d’autres qui ont été traditionnellement tenus éloignés de l’univers de l’art "sérieux" comme le décoratif ou les liens affectifs
Public concerné : Tout public
Le Frac Normandie est né en 2021 de la fusion de deux Fonds régionaux d'art contemporain (Frac) à Rouen et à Caen.
Le Frac Normandie est avant tout une collection dédiée à la création contemporaine, depuis quarante ans et sous toutes ses formes, des plus traditionnelles aux plus actuelles. À la différence d'un musée, il a pour vocation de faire circuler les oeuvres de sa collection dans toute la Normandie, et au-delà, avec des expositions dans différents lieux culturels ou bâtiments patrimoniaux de la région. Le Frac développe aussi des actions à destination du milieu éducatif et du champ médico-social.
Le Frac dispose de deux lieux d'exposition (l'un à Sotteville-lès-Rouen et l'autre à Caen) et propose in situ un programme d'expositions d'artistes majeurs ou de la collection, des cartes blanches à des commissaires d'exposition ou invitations à des artistes en lien avec la région. Toute l'année, le Frac Normandie y organise en journée ou en soirée des événements, visites et ateliers, sur entrée libre.
Frac - Fonds Régional d'Art Contemporain
Transports à proximité : www.twisto.fr
samedi 21 septembre 2024 - 14:00 - 18:00 , dimanche 22 septembre 2024 - 14:00 - 18:00
Accessibilité : Handicap intellectuel, Handicap moteur
Gratuit , Sans réservation
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Frac Normandie
- consultez aussi la fiche du département du Calvados
Publicité |