Ouverture exceptionnelle du Grand Cellier du XIIIe siècle, vestige architectural de l'ancien prieuré, devenu le lieu de conservation de la collection des bateaux de plaisance du Musée de la batellerie et des voies navigables
Public concerné : Tout public
Ce cellier du XIVe siècle était surmonté de bâtiments monastiques disparus vers le XVe siècle. Il abrite les bateaux de plaisance du musée de la Batellerie et des Voies navigables.
Grand Cellier du Prieuré (doc. Ville de Conflans-sainte-Honorine) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
En train : (SNCF) Ligne J Paris-Saint-Lazare : gare de Conflans-Sainte-Honorine (10 minutes à pied)
(RATP) RER A direction Cergy-le-Haut : gare de Conflans-Fin d'Oise (25 minutes à pied) Par la route : sortie Saint-Germain-en-Laye puis RN 184, sortie Conflans-Sainte-Honorine Le parc du Prieuré se situe en dehors des circuits de circulation urbaine. Il est bordé par une place faisant office de parc de stationnement, accessible aux voitures. Les autobus peuvent stationner sur les quais. Un fléchage piétonnier à travers les vieilles rues de la ville guide ensuite le visiteur des rives de la Seine jusqu'au parc. Un accès par un escalier monumental est possible par l'entrée du parc rue Maurice Berteaux.
10h -19h
Entrée libre
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Grand Cellier du Prieuré
- consultez aussi la fiche du département des Yvelines
Publicité |