Une cinquantaine d'artisans d'art serons regroupés dans les Halles afin de présenter leur savoir-faire, leur univers.
La vente sera directe et des animations gratuites seront proposées pour les enfants, qui pourront repartir avec leur création.
Vous pourrez vous restaurer sur place
Public concerné : Tout public
En 1923, la ville de Reims organise un concours pour la construction de nouvelles halles centrales. Le jury retient le projet de l’architecte rémois Emile Maigrot (1880-1961). Associé à l’ingénieur Eugène Freyssinet (1879-1962), le projet se distingue tant pour la sobriété de son parti architectural : un grand vaisseau en arc parabolique, que pour l’originalité de sa technique de construction : une voûte mince de béton armé de 5 cm d’épaisseur recouverte d’une chape de 2 cm.
Inauguré le 26 octobre 1929, l’édifice est représentatif de l’architecture moderne. À la suite de leur fermeture en 1988 et menacées de destruction, les halles sont classées au titre des monuments historiques en 1990. Après un exceptionnel chantier de restauration, les nouvelles halles ont été inaugurées en septembre 2012. Elles accueillent de nouveau un marché de détail (les mercredis, vendredis et samedis), un marché bio (le vendredi) et des animations le dimanche (marché aux livres, marché des artisans d’art, Pratik sport…)
dimanche 22 septembre 2024 - 10:00 - 18:00
Accessibilité : Handicap intellectuel, Handicap psychique, Handicap moteur
entrée libre et gratuite
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Marne
Publicité |