Ancien hôtel-Dieu (doc. Yalta Production)
L’exposition propose une confrontation colorée entre deux artistes photographes adeptes de la trichromie, Philippe Do et Henri Gaud.
Depuis 2005, Henri Gaud explore et met au centre de ses travaux photographiques la trichromie, favorisant dans le monde entier un regain d’intérêt pour cette pratique photographique couleur en marge du carcan industriel imposé. Philippe Do le rejoint sur ce terrain alternatif.
L’idée d’une relecture de leurs différentes séries et travaux a été soumise aux deux photographes. En extrayant et associant des images où l’exaltation de la modulation colorée se révélait, l’exposition " Modulation chromatique " a vu le jour. Les clichés, tout en superposition, s’assemblent ou s’opposent, se ressemblent ou se repoussent, enregistrent, captent, ou non, le mouvement, (im)perceptible dans l’acte photographique, fruit d’une représentation décalée dans l’espace-temps. Une association qui provoque affrontements chromatiques, exubérances de contrastes complémentaires mais aussi de subtils dégradés. Xavier Marocco
Exposition programmée en partenariat avec la galerie HorsChamp dans le cadre de la résidence photographique " Mémoire pour le futur "
Public concerné : Tout public
L'ancien hôtel-Dieu du XIIIe siècle a connu de nombreuses transformations architecturales au cours des siècles. Réhabilité en 1995, il est aujourd'hui utilisé comme salle d'expositions temporaires.
Ancien hôtel-Dieu (doc. Yalta Production) | Ancien hôtel-Dieu (doc. Yalta Production) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
samedi 21 septembre 2024 - 14:30 - 18:00 , dimanche 22 septembre 2024 - 10:00 - 12:30, 14:30 - 18:00
Accessibilité : Handicap moteur
Entrée libre et gratuite
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche ancien hôtel-Dieu
- consultez aussi la fiche du département de Seine-et-Marne
Publicité |