Deux chanteuses lyriques et un guitariste réinventent le répertoire baroque grâce aux sons électros et psychés d’un synthétiseur et d’une guitare.
Chouchane Djergaian, Ophélie Julien-Laferrière et Guillaume de Barros forment un nouvel ensemble peu commun qui souhaite proposer une fusion de la musique baroque et de l'électro. Les deux chanteuses infusent des sonorités électros et psychédéliques, accompagnées par les notes envoûtantes d'un synthétiseur et d'une guitare. Portées par leurs origines variées, mêlant influences arméniennes, portugaises et italiennes, Chouchane et Ophélie proposent un programme intime et sensible, mêlant les plus belles pièces de Monteverdi, Purcell ou Haendel aux rythmes entraînants de la musique populaire méditerranéenne et aux mélodies envoûtantes du Proche-Orient
Public concerné : Tout public
Cette très belle salle accueille depuis 1898 les réunions du Conseil municipal et les mariages. Remarquable décor mural (1904) et plafond (1912-1915), œuvres du peintre Henry Darien (1864-1926), frère de l'écrivain Georges Darien. Ce décor, où l'influence de l'impressionnisme est perceptible, permet de découvrir des paysages de Vanves et de ses environs. Il montre notamment la carrière d'argile à ciel ouvert qui se trouvait à l'emplacement actuel du Parc des Expositions et un très spectaculaire panorama du Paris du début du XXe siècle.
vendredi 20 septembre 2024 - 20:30 - 21:30
Sur réservation. Libre participation aux frais
archives-doc@ville-vanves.fr
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département des Hauts-de-Seine
Publicité |