Découvrir ou redécouvrir le jardin bonbonnier de Blanzat et ses plantes - participez à de nombreuses animations :
L'association Blanzat Raconte Moi Une Histoire a créé en 2022 le Jardin Bonbonnier. Lauréat du Budget Ecologique Citoyen du Conseil départemental du Puy-de-Dôme. Sa réalisation a pu être possible grâce à la subvention perçue par l'association.
L'objectif est de faire revivre la tradition locale et régionale de la confiserie d'Auvergne et du Massif Central en "parlant des plantes à bonbons". Pour cela, dans le jardin vous découvrirez des plantes permettant la réalisation de confiseries et/ou patisseries : cassissiers, framboisiers, fraisiers et plus rares, la guimauve, la réglisse et l'angélique qui a connu son heure de gloire à Blanzat. Cette "plante-reine" du jardin a retrouvé sa superbe et trône à l'entrée du jardin. Elle a été exportée entre autre en Angleterre et participe à la fabrication du cake.
Venez profiter de ce lieu calme. Vous entendrez le chant des oiseaux et du ruisseau de Reilhat. Dans cette ambiance champêtre, participez aux animations (découverte des plantes grâce au jeu du bingo du jardin...)
Public concerné : Tout public
Découvrir ou redécouvrir le jardin bonbonnier de Blanzat et ses plantes - participez à de nombreuses animations :
dimanche 22 septembre 2024 - 14:00 - 17:00
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Puy-de-Dôme
Publicité |