Pour les Journées du Patrimoine, La Lune des Pirates vous dévoile l’envers du décor d’une scène de musiques actuelles !
Depuis son ouverture en 1987, La Lune des Pirates œuvre pour rendre la musique accessible à toutes et tous.
Le dimanche 22 septembre, découvrez tout l’après-midi les coulisses de cette salle de concert atypique et laissez vous guider dans son quotidien et ses différents recoins : Que se cache t-il dans les loges ? Comment recevoir un artiste ? Quels sont les différents métiers de l’association ?
A l’occasion du début du chantier de sa nouvelle salle, nous vous proposons en prime des visites déambulatoires à 15h et 17h entre la salle actuelle de La Lune des Pirates et le site du chantier de la nouvelle salle, animés par Antoine Grillon (directeur et programmateur de La Lune des Pirates) et Antoine Jacquemart (responsable d’opérations à Amiens Métropole en charge de la maîtrise d’ouvrage de la nouvelle salle). Ces visites sont gratuites mais sur réservation - 20 places disponibles sur https://billetterie.lalune.net)
Afin de mettre à l’honneur nos artistes locaux, la musicienne amiénoise Ti Moon (soul) ponctuera cette journée par 2 mini-concerts à 16h30 et 18h30.
Rendez-vous à l’entrée du lieu au 17 Quai Bélu le dimanche 22 septembre entre 14h30 et 20h
Public concerné : Tout public
C’est dans une proche galaxie entre Lille et Paris qu’une planète est née… L’aventure commence au printemps 1987 lorsqu’une bande de copains, tous passionnés, décide de créer un cabaret. Le projet voit le jour Quai Bélu à Amiens dans un ancien entrepôt de bananes. Après de nombreuses mutations, La Lune des Pirates est aujourd’hui une salle de concert confirmée. D’une capacité de 250 places, elle offre sa scène à des artistes en découverte à faible exposition médiatique, à des artistes évoluant dans un univers musical indépendant et novateur et à des artistes reconnus du grand public
dimanche 22 septembre 2024 - 15:30 - 18:30
Gratuit , Sans réservation
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Somme
Publicité |