Connaissez-vous la peinture à l'aiguille ? Non forcément ! Et pourtant, c'est à la fois surperbe et un tour de force ! Il s'agit en fait de peinture rélisée en broderie. Des centaines d'heures de travail, de patience, de nombreuses couleurs pour réaliser de vrais tableaux, figuratifs ou non.
Mme Marika Larnier exposera ses oeuvres au logis de la Chevallerie le samedi et le dimanche. Mais surtout, elle sera présente pour expliquer son art pratiqué par moins d'une dizaine de personnes en France ; échanger avec les visiteurs, faire découvrir, c'est un vrai temps de partage et de découverte que propose cette artiste au grand coeur et aux doigts de fée
Public concerné : Tout public
Le Château de la Chevallerie est un des 12 Logis remarquables de Vendée, il est protégé au titre des Monuments Historiques en totalité (extérieur et intérieur, logis et bâtiments annexes). L'origine du château remonte aux templiers dont le site abritait une importante commanderie. Le château est au coeur des conflits royaux jusqu'aux Guerres de Religions. Il passa entre les mains de Mathurin-Joseph Babin, Seigneur de la Chevallerie, né après 1703, Auditeur en la Chambre des Comptes de Bretagne. On peut lire deux dates sur les bâtiments de la ferme : 1770 au-dessus du portail et 1768 sur le linteau d'une baie de l'aile Est nouvellement restaurée.
Visite guidée réalisée par un guide, visite famille sous forme de recherche d'indices pour reconstruire l'histoire de La Chevallerie.
Monument Historique et jardin
Sur la RD187, 6 Km de la sortie 7 de l'A83, 7 Km de Luçon Parking dans le pré en face du château. Se présenter dans la cour aux 2 gros piliers
samedi 21 septembre 2024 - 09:15 - 12:00, 14:00 - 18:15 , dimanche 22 septembre 2024 - 09:15 - 12:00, 14:00 - 18:15
Accessibilité : Handicap moteur
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Logis de la Chevallerie
- consultez aussi la fiche du département de la Vendée
Publicité |