Visite de 2 chalets construits en 1952-1954 par l’architecte niçois Clément Goyenèche : Les Chardons, destiné à la villégiature d’été, a conservé tous ses intérieurs, y compris les salles de bains et la cuisine. Seront exposés quelques plans, photos de chantier et tableaux montrant le chalet vers 1956. Le Devenson, destiné à l’habitation annuelle, présente aussi le mobilier dessiné par l’architecte : luminaires, bahuts, canapé, cosy.
Cette visite de 2 exemples complémentaires du programme du chalet alpin dans les années 1950 vous permettra de vous faire une idée particulièrement vivante et complète de l’art de Goyenèche, qui ajoutait à l’architecture une décoration importante : ferronneries, fresques, bois sculptés.
Avec Michel Steve, architecte.
Rendez-vous devant le portail du Chalet Les Chardons, qui fait la fin de la route du chemin du Devençon et le départ du sentier de randonnée du Chastelas.
Public concerné : Tout public
La Maison Musée du Haut-Verdon est avant tout un lieu de regroupement culturel, celui de la haute vallée du Verdon. Depuis 2003, l'"Association Maison Musée et Forts Vauban du Haut-Verdon" mène un travail de collecte et de recherche dans le but de présenter aux visiteurs l'ensemble de ce patrimoine culturel, matériel autant qu'immatériel ; ce sont des objets, des vêtements ou encore des outils mais aussi des pratiques et des savoir-faire qui sont présentés, autant de témoignages du passé qui nous renseignent sur les modes de vies d'une vallée de moyenne montagne
samedi 21 septembre 2024 - 17:00 - 18:30
Gratuit
https://boutique.verdontourisme.com/
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département des Alpes-de-Haute-Provence
Publicité |