Exposition de Claire Charpentier avec présentation de tableaux à l'acrylique sur toile.
" Je travaille à l'acrylique, je tache, je colle, j'utilise, en plus du pinceau, d'improbables outils, pochoirs, chiffons et bouts de bois, laissant de plus en plus intervenir le hasard, et paradoxalement, chaque toile est, de plus en plus, la trace d'un itinéraire intérieur, l'aboutissement d'une réflexion. Je dessine aussi à l'encre de chine, je dessine mes semblables dans leur beauté et leur misère, et c'est cette frontière (écho de mes propres contradictions) qui est le sujet de ma recherche. Depuis quelque temps j'utilise beaucoup le carton, peint ou non, découpé, qui laisse entrevoir sa matière brute, évocatrice de sa destination première, utilitaire et éphémère. Ma recherche porte sur les labyrinthes de l'humain, sur la limite riche et mouvante entre beauté et laideur, et souvent se glisse aussi quelque chose de plus contemplatif, qui a trait à l'eau, à la nature, et qui reprend la tâche naïve, éternelle et toujours recommencée de nous mettre en paix avec le monde, et de mettre le monde en paix... "
Public concerné : Tout public
La maison Parazols impressionne par son architecture majestueuse, comme une véritable forteresse. Cet édifice historique, dont la construction a commencé en 1853, n’a été terminé que 31 années plus tard, en 1884. C’est en effet une véritable prouesse architecturale, avec 5 étages, une tour d’angle et plus de 60 fenêtres.
Restaurée dans le respect du style de l’époque, cette vaste demeure abrite depuis 6 ans une galerie d’art au rez-de-chaussée. Le cachet spécial du lieu fait un bel écrin pour les 5 expositions qui présentent chaque année un choix d’artistes peintres et de sculpteurs internationaux d'une grande qualité
Parking derrière la mairie, à 100 m.
samedi 21 septembre 2024 - 10:00 - 19:00 , dimanche 22 septembre 2024 - 10:00 - 18:00
Gratuit. Sans réservation
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de l'Aude
Publicité |