Médiathèque Buanderie Anne Capezzuoli (doc. Ville de Clamart)
Construit en 1893, ce bâtiment était initialement une annexe de service de la Maison Ferrari. Inscrit en 2003 à l’Inventaire supplémentaire des Monuments Historiques, il accueille depuis 2006 une médiathèque, entre modernité et architecture industrielle du XIXe siècle
Public concerné : Enfants (0-15 ans)
Inauguré une première fois en 1888 en tant que Buanderie de la Fondation Galliera, cet élégant bâtiment de six étages s'est transformé en médiathèque en 2006, en alliant modernité et architecture industrielle du xixe siècle. Sa rénovation par un cabinet d'architecte a redonné vie à ce lieu délaissé depuis l'arrivée des machines modernes et qui a depuis été inscrit à l'inventaire supplémentaire des Monuments historiques.
Médiathèque Buanderie Anne Capezzuoli (doc. Ville de Clamart) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
En transports en commun : train au départ de la gare Montparnasse ou M 12 "Corentin Celton" puis bus 189 direction Georges Pompidou arrêt "Plessis Piquet" ou bus 191 direction Place du Garde arrêt "Mairie de Clamart". Clamibus, arrêt « Mairie de Clamart » Station Autolib la plus proche : 1 place Ferrari (station sans borne d'abonnement)
samedi 21 septembre 2024 - 11:00 - 12:00
Accessibilité : Handicap moteur
Inscriptions en ligne, dans l'agenda des Médiathèques de Clamart
https://mediatheques.valleesud.fr/les-mediatheques/clamart
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Médiathèque La Buanderie - Anne Capezzuoli
- consultez aussi la fiche du département des Hauts-de-Seine
Publicité |