Expositions des photos du concours proposé par l’association Carantec Culture sur le thème : " Les Chemins de l’Estran Carantecois ".
L’estran carantécois a toujours été un lieu de travail aux activités multiples dont certaines nécessitaient l’usage de charrettes tirées par des chevaux : ramassage de goëmon d’épave, ostréiculture, pêche à la senne, extraction de granite, sans oublier le transport des produits agricoles de l’ile Callot ainsi que des récoltes de goëmon. Aujourd’hui certains chemins de charrettes sont toujours utilisés par les ostréiculteurs et d’autres sont tombés en désuétude comme celui qui permettait d’atteindre la Grève Blanche depuis le Port ! Certains sont naturels comme la " Passe aux Moutons ", d’autres résultent plus ou moins d’actions humaines (épierrage par exemple).
D’autres chemins d’accès sont piétonniers comme ceux permettant l’embarquement pour le transfert entre Pen Al Lann et l’Ile Louët et le Château du Taureau.
L’objectif de ce concours est de redécouvrir ces chemins et ceux qui les empruntent, une des composantes du patrimoine carantécois
Public concerné : Tout public
Expositions des photos du concours proposé par l’association Carantec Culture sur le thème : " Les Chemins de l’Estran Carantecois "
samedi 21 septembre 2024 - 14:00 - 19:00 , dimanche 22 septembre 2024 - 14:00 - 19:00
Accessibilité : Handicap moteur
Règlement du concours sur : https://www.carantecculture.com/
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Finistère
Publicité |