Musée d’Angoulême - Ancien évêché (doc. Yalta Production)
Le 3 août 1924 apparaissait pour la première fois la Bugatti 35. Cette voiture de course de légende aux plus de 2000 victoires est l'oeuvre d'Ettore Bugatti, issu d'une famille d'artiste. Pensée et réalisée comme une oeuvre d'art, elle a inspiré de nombreux artistes. C'est ce que nous vous proposons de découvrir en partenariat avec le Circuit des Remparts d'Angoulême.
Au musée d'Angoulême, on y accède par un jardin ensoleillé au chevet de la Cathédrale St Pierre d'Angoulême. Ce musée vous propose des collections allant de la paléontologie de la Charente, aux Beaux-Arts en passant par les arts d'Afrique et d'Océanie.
Vous pourrez apprécier au 3ème étage une sélection de peintures, sculptures et céramiques du XVIème siècle au début du XXème, et les productions d'artistes charentais.
Musée 3.0 : Venez découvrir ou redécouvrir les collections permanentes à l'aide de films, de la réalité virtuelle, réalité augmentée, serious game et profitez d'une nouvelle présentation du casque d'Agris ; chaque niveau vous réserve des surprises. Étonnement et curiosité garantis !
Musée d’Angoulême - Ancien évêché (doc. Yalta Production) | Musée d’Angoulême - Ancien évêché - chapelle saint Gelais (doc. Yalta Production) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Musées de France
Samedi 21 et dimanche 22 septembre : 14h à 18h
Gratuit. Entrée libre.
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Musée d'Angoulême - Ancien évêché
- consultez aussi la fiche du département de la Charente
Publicité |