Décors, mobiliers, objets...Découvrez au travers d'une déambulation, une évocation des grands paquebots de l'entre-deux-guerres.
Le musée des Années Trente est l'un des musées les plus importants dans sa spécialité, consacré à la période à la fois riche et foisonnante de l'art classique et aux divers courants du réalisme dans l'entre-deux-guerres. De la fin des années 1910 au début des années 1950, peintres, sculpteurs, décorateurs, orfèvres et designers réinventèrent et réinterprétèrent les codes de l'art classique et de la tradition.
Parmi les plus connus, Le Corbusier, Prouvé, Ruhlmann, Leleu, Gris, Lempicka, Iacovleff Chana Orloff ont illustré merveilleusement cette période. Des thématiques spécifiques telles que les artistes voyageurs, le renouveau de l'Art sacré, l'art du paysage, l'art du portrait ou encore l'art animalier apportent un regard transversal sur l'entre-deux guerres.
Le MA-30 poursuit son renouveau et sa politique d'ouverture au plus grand nombre de disciplines artistiques en accueillant dans ses collections des dépôts prestigieux d'oeuvres comme notamment une centaine de tableaux et sculptures du Centre National d'Arts Plastiques.
Musées de France
Métro Ligne 9 (Marcel Sembat) Bus 126 et 175 (Hôtel de ville)
samedi 21 septembre à 11 heures
Gratuit sans réservation dans la limite des places disponibles
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Musée des Années 30
- consultez aussi la fiche du département des Hauts-de-Seine
Publicité |