Palais épiscopal - Musée d'Art Moderne (doc. Yalta Production)
" Italia veloce : arts et design au 20e siècle ", la nouvelle exposition du musée d’Art moderne s’inscrit dans la thématique des Journées européennes du patrimoine 2024 en ce qu’elle reflète le lien entre la France et l’Italie ainsi que des échos pouvant être faits entre la collection de Massimo et Sonia Cirulli et celle de Pierre et Denise Lévy. Amateurs d’art visionnaires, ils sont les témoins éclairés de leur temps. Dans un cadre transnational et européen, cette exposition cherche à enrichir le regard porté sur les œuvres, les faire vivre et faire découvrir au public, par-delà les Alpes, de Bologne à Troyes. L’exposition témoigne également des connexions entre artistes et industriels, designers ou publicitaires qui sont à l’origine d’une émulation générale des arts.
La visite guidée de cette exposition est réalisée par une guide conférencière.
La réservation est conseillée au 03 25 76 26 81
Public concerné : Tout public
Musée installé dans l'ancien palais épiscopal et présentant une exceptionnelle collection d'art moderne (1850-1960) rassemblée par les collectionneurs et industriels troyens, Pierre et Denise Lévy.
Cette collection rassemble plus de 2000 oeuvres présentant un panorama de l'art français avec Courbet, Degas, Millet, Picasso, Matisse, La Fresnaye et deux ensembles remarquables d'oeuvres d'André Derain (un peu plus de 200 oeuvres) et Maurice Marinot, peintre et maître verrier (900 oeuvres)
Musée d'Art Moderne (doc. Yalta Production) | Musée d'Art Moderne (doc. Yalta Production) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Musées de France
samedi 21 septembre 2024 - 15:00 - 16:30
Accessibilité : Handicap moteur
Dans la limite de 25 participants. Tout public
03 25 76 26 81
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Palais épiscopal - Musée d'Art Moderne
- consultez aussi la fiche du département de l'Aube
Publicité |