Plus que quelques jours pour découvrir ou redécouvrir l’exposition temporaire " Neïla Czermak Ichti & Baya : rien ne me manque ", dialogue artistique intergénérationnel aux multiples points communs entre la jeune peintre Neïla Czermak Ichti & Baya, icône de la peinture algérienne : vibration des couleurs, musique, contes, mais également femmes ou mondes peuplés d’étranges chimères et animaux fantastiques, à la fois compagnons et alter egos.
Exposition temporaire jusqu’au 6 octobre
Public concerné : Tout public
Situé dans un bâtiment remarquable de l'architecte nîmois Max Raphel, puis transformé en 1987 par le célèbre architecte Jean-Michel Wilmotte en un véritable espace ouvert, le musée abrite aujourd'hui une des collections les plus importantes du territoire.
Avec plus de 3 600 œuvres, le musée des Beaux-arts de Nîmes présente une grande diversité de pièces. Des collections peintures françaises, flamandes ou italiennes datées du XVe au XXe siècle, en passant par les sculptures ou les gravures, la visite est rythmée au gré des multiples influences des objets d'art. À cela s'ajoute bien évidemment la superbe mosaïque romaine d'Admète, découverte au XIXe siècle et placée aujourd'hui au centre de l'atrium
samedi 21 septembre 2024 - 10:00 - 18:30 , dimanche 22 septembre 2024 - 10:00 - 18:30
Gratuit. Sans réservation
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Gard
Publicité |