Jardins Albert-Kahn (doc. CG92/Willy Labre)
Bertrand Stofleth, vous présente le temps d’une visite ses séries " Recoller la montagne ", " Atlantides " et " Hyperlendemains ".
Il documente l’émergence de paysages contemporains, interrogeant leurs usages, leurs représentations mais aussi leurs conditions d’habitations que ce soit dans les Alpes, sur la côte Atlantique ou encore dans le Grand Est
Public concerné : Tout public
Le banquier Albert Kahn (1860-1940) a consacré sa fortune à établir les bases d'un dialogue entre les peuples et les cultures destiné à construire la paix universelle. Il a notamment financé, entre 1910 et 1931, des campagnes de prises de vue photographiques et cinématographiques dans une soixantaine de pays. Cette collection intitulée "Les Archives de la Planète" montre des témoignages rares sur des aspects de la vie quotidienne des peuples du début du XXe siècle. Le musée départemental Albert-Kahn a pour vocation de conserver et de mettre en valeur ce patrimoine exceptionnel. Le musée est installé dans l'ancienne propriété d'Albert Kahn, au coeur de 4 ha de jardins remarquables qui sont la projection végétale de son oeuvre pacifiste. On y trouve ainsi réuni autour d'un jardin français, une roseraie, un jardin anglais, 2 jardins japonais et 3 bois ornementaux dont une exceptionnelle forêt de cèdres bleus et une non moins exceptionnelle forêt des Vosge s, évocation des pa ysages alsaciens de l'enfance d'Albert Kahn.
Les expositions annuelles et des postes de consultation multimédia permettent d'explorer les collections du musée.
Musée Albert-Kahn (doc. CG92/Willy Labre) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Musées de France
Métro : Ligne 10, arrêt Boulogne - Pont de Saint-Cloud
samedi 21 septembre 2024 - 14:00 - 15:00
Inscription sur place
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Albert-Kahn, musée et jardin départementaux
- consultez aussi la fiche du département des Hauts-de-Seine
Publicité |