Le Musée du Gévaudan invite les Musées de Béziers pour une exposition commune.
Mettant en valeur les chefs-d’œuvre des deux musées, cette exposition questionne les grands genres de l’art européen, du 16e au 20e siècle dans un parcours en quatre temps : Portraits, Paysages, Natures mortes, et Sacré/Profane. Rodin, Delacroix, Brueghel, Piranèse, Friesz, Laurencin, c’est plus d’une quarantaine d’œuvres à découvrir, certaines ayant bénéficié d’une restauration.
Le Musée du Gévaudan est actuellement la seule institution en Lozère présentant des conditions idéales de sécurité et de conservation pour accueillir ces chefs-d’œuvre. Les salles d’exposition temporaire du musée sont transformées pour l’occasion, les espaces redistribués et parés de couleurs vives mettant en valeur les œuvres. Un espace de jeu, de lecture et de dessin est aménagé dans l’exposition pour aller plus loin dans la découverte des genres de l’art, de manière confortable et ludique.
Dans l’attente de l’ouverture de son futur Musée d’Art et d’Histoire, la Ville de Béziers dévoile une partie de ses collections à l’occasion de cette exposition
Public concerné : Tout public
Le Musée du Gévaudan est ouvert depuis le mardi 18 octobre 2022.
C’est un lieu aux multiples facettes, " Musée de France ", monument historique et lieu de partage.
Au rez-de-chaussée vous pouvez y découvrir des espaces de découverte ludique du territoire, en partenariat avec le Pays d’art et d’histoire. Au premier étage, l’exposition permanente présente des collections très variées : beaux-arts, histoire, archéologie, ethnologie, histoire naturelle… des temps les plus anciens au 21ème siècle. Enfin, au deuxième étage, place aux expositions temporaires !
Cet espace est le vôtre et des surprises vous attendent à chaque étage
Musées de France
Accessible PMR.
samedi 21 septembre 2024 - 10:30 - 11:00, 15:30 - 16:00 , dimanche 22 septembre 2024 - 10:30 - 11:00, 15:30 - 16:00
Gratuit.Réservation obligatoire. Durée 30min
04 66 49 85 85
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Musée Ignon Fabre - Hôtel de Ressouches
- consultez aussi la fiche du département de la Lozère
Publicité |