L’exposition propose une immersion originale dans l’univers fascinant du tatouage japonais. Conçue à l’origine à partir d’une collection particulière reconnue, elle s’est enrichie d’œuvres issues des collections des musées de Reims.
Un écho naturel s’établit avec deux grands voyageurs et collectionneurs rémois passionnés du Japon, Alfred Gérard et Hugues Krafft
Public concerné : Tout public
Hôtel particulier construit à partir du XIIIe siècle.
L'hôtel appartenait au XVIe siècle au grenetier Nicolas Le Vergeur, qui le transforma et lui donna les caractéristiques d'un hôtel particulier aux façades intérieures disposées autour d'une cour privée. Il présente aujourd'hui pour l'essentiel une architecture Renaissance.
Hugues Krafft (1853-1935) rapportait de ses voyages à travers le monde objets, vêtements, plaques photographiques, se constituant une importante collection ethnographique. A sa mort, ses collections ainsi que son mobilier, ses tableaux, sa bibliothèque et ses archives sont devenus le Musée-Hôtel Le Vergeur, enrichi chaque année grâce à la générosité de nombreux donateurs. Le legs le plus exceptionnel consiste en une série intégrale et originale des gravures de L'Apocalypse et de La Grande Passion par Dürer.
Musée Hôtel Le Vergeur (doc. Carmen Moya) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Musées de France
samedi 21 septembre 2024 - 10:00 - 12:00, 14:00 - 18:00 , dimanche 22 septembre 2024 - 10:00 - 12:00, 14:00 - 18:00
Entrée dans la limite des places disponibles
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Musée Hôtel Le Vergeur
- consultez aussi la fiche du département de la Marne
Publicité |