"Et j'en ai fait de l'or"
Sur le plateau, deux femmes et une quête : celle de l’idéal, celle qui provoquera l’explosion de gaz chez le vitrier, celle dont les éclats entailleront petit à petit l’espoir d’accéder au bonheur.
Le corps danse et la voix résonne.
Le poète tente d’échapper au spleen en s’adressant à la poésie mais c’est un échec. Il cherche alors d’autres moyens d’évasion : le spectacle de la ville et l’observation de ses contemporains, les paradis artificiels, mais ce sont encore des échecs. En désespoir de cause, il en appelle aux forces obscures, mais rien n’y fait. Alors, il se tourne vers le dernier remède " au fond de l’inconnu pour trouver du nouveau ".
L’univers scénique constellé d’images texturées, d’une ambiance sonore et d’une musique originale invite les spectatrices et spectateurs à témoigner d’un voyage personnel dans les méandres de la vie et de la ville à travers les textes des Fleurs du Mal.
" C’est à la fois par la poésie et à travers la poésie, par et à travers la musique que l’âme entrevoit les splendeurs situées derrière le tombeau. "
b>Charles Baudelaire
Public concerné : Adulte
maison de l'écrivain Jean Aicard et du peintre paulin Bertrand
vendredi 20 septembre 2024 - 20:30 - 22:00
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Var
Publicité |