Le guide conférencier vous accompagnera dans la visite de l'exposition qui présente une sélection d'environ une centaine de peintures et sculptures. Une expérience captivante centrée sur les œuvres majeures de la collection, la visite débute par une introduction au concept de " Chef-d'œuvre ", défini comme une œuvre accomplie, parfaite dans son exécution, témoignant de la maîtrise et de l'imagination remarquable de l'artiste. Les visiteurs sont invités à réfléchir sur l'évolution de la notion de chef-d'œuvre à travers le temps.
À partir de 14 ans
Public concerné : Tout public
Ouvert au public en 1980 par le Conseil général des Yvelines, le musée départemental Maurice Denis est aménagé dans l'ancienne demeure de Maurice Denis, peintre et théoricien du mouvement nabi, qui réalisa dans cette maison la plus grande partie de son oeuvre.
Construite à la fin du XVIIe siècle, cette imposante bâtisse est entourée d'un jardin et aujourd'hui classée monument historique. La maison et le jardin s'étagent sur le versant ensoleillé de la colline de Saint-Germain-en-Laye.
Entièrement dédié aux mouvements symboliste, nabi, post-impressionniste et au groupe de Pont-Aven, le musée départemental Maurice Denis réunit, au sein de ses collections, des artistes liés aux avant-gardes de l'art moderne en France à la fin du XIXe et au début du XXe siècle tels que : Bonnard, Bourdelle, Denis, Gauguin, Lacombe, Ranson, Roussel, Sérusier, Vuillard, Vallotton, Redon, Verkade...
Musées de France, Site classé Monument Historique
samedi 21 septembre 2024 - 14:15 - 15:15, 15:30 - 16:30 , dimanche 22 septembre 2024 - 14:15 - 15:15, 15:30 - 16:30
Gratuit , Sans réservation
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Musée départemental Maurice Denis
- consultez aussi la fiche du département des Yvelines
Publicité |