Plongez au cœur d'une scénographie qui relate tous les drames vécus par la Moselle de 1939 à 1945 : de la construction de la ligne Maginot à la mobilisation, de l'évacuation à l'annexion, en passant par la germanisation, la nazification, les expulsions, l'incorporation de force, la résistance, la déportation et enfin la libération
Public concerné : Tout public
Le musée de la Moselle en 1939-45, créé en 2007, a déménagé récemment dans un espace plus grand et plus adapté permettant de déambuler dans un parcours chronologique et thématique. Il couvre tous les aspects de la Moselle annexée par l'Allemagne nazie et relate, avec force de documents et objets originaux mis en situation, les drames de cette terre de l'entre-deux : évacuations, drôle de guerre, annexion, défrancisation, germanisation, vie quotidienne, expulsions, nazification, incorporation de force, transplantations, résistance, répression et, enfin, libération.
Le musée couvre plus de 300m2 d'exposition chargée et correspond à plus de 2h de visite libre ou guidée.
Un centre de documentation et une bibliothèque spécialisée complètent le dispositif
À proximité de la sortie d'autoroute « Hagondange ». Parking. Accès de plain-pied permettant un accès facile aux personnes à mobilité réduite.
dimanche 22 septembre 2024 - 10:00 - 18:00
Accessibilité : Handicap moteur
Gratuit
ascomemo3945@orange.fr
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Moselle
Publicité |