Musée de la Musique Mécanique (doc. Musée de la Musique Mécanique)
Visite guidée des collections et animations autour des joueurs d'orgue de barbarie, colporteurs de musique et les orgues itinérants comme les colporteurs de musique.
A 15h et 17h
Musée tarif réduit ; gratuit moins de 12 ans
Découvrez Le Circophone, fonctionnant à l'énergie musculaire. Ce carrousel en bois sur le thème du cirque, animé par deux artistes itinérants : une joueuse d'orgue et un flûtiste, entraînera les enfants dans une folle farandole !
Dates et horaires d'ouvertures du lieu : dimanche 22 septembre représentations de 14h30 à 16h et de 16h30 à 18h.
Place Limonaire - Gratuit
Le Musée de la musique mécanique est abrité depuis 1988, dans le plus ancien bâtiment des Gets (ancien presbytère puis Maison des Soeurs) réhabilité en musée. L'Association de la Musique Mécanique a rassemblé depuis plus de 30 ans une collection unique avec plus de 900 pièces, qui en fait le plus grand musée de musique mécanique en Europe.
Inventer de nouveaux instruments, imaginer les machines musicales les plus audacieuses capables à la limite de se passer des hommes, tels sont quelques uns des rêves ayant conduit des inventeurs à réaliser les instruments de musique mécanique extraordinaires, merveilles de science et d'art.
Le musée a doublé ses surfaces d'exposition et propose en plus expo d'automates, salle sur les machines parlantes, fête foraine, cinéma.
Laissez-vous surprendre par la musique mécanique !
Nos visites vivantes émerveilleront vos yeux et vos oreilles.
Musée de la Musique Mécanique - la Guinguette (doc. Musée de la Musique Mécanique) | Musée de la Musique Mécanique - la Guinguette (doc. Musée de la Musique Mécanique) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Label Qualité Tourisme
Musée Joyeux
Samedi 21 septembre de 14h30 à 19h Dimanche 22 septembre de 14h30 à 19h
Adulte 8 € (au lieu de 14 €) ; gratuit pour les moins de 12 ans
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Musée de la Musique Mécanique
- consultez aussi la fiche du département de la Haute-Savoie
Publicité |