Rencontre avec Laurent Campellone, Directeur général: " Les enjeux patrimoniaux du Grand-Théâtre de Tours pour les années à venir : entrée conservation et modernisation"
Public concerné : Tout public
Les portes du Grand Théâtre de Tours franchies, vous pénétrez dans un large péristyle orné de colonnes soutenant une voûte plate à caissons. De là, vous accédez au grand escalier.
Dans ce théâtre à l’italienne, l’esprit de la fête, de l’illusion, du "faire voir" est souligné par trois couleurs symboliques. Vous remarquerez au centre, une mosaïque datée réalisée par l’entreprise Novello (originaire de Ravenne, Italie) représentant le blason de la ville de Tours ; volonté de la municipalité de montrer dès l’entrée au public l’appartenance du bâtiment.
Le Grand Théâtre de Tours, seul opéra de la région Centre-Val de Loire, est un lieu de création, de production et de diffusion de spectacles mais il est aussi doté, contrairement à ses débuts, d’ateliers pour la confection des costumes, pour la fabrication des décors et des accessoires
samedi 21 septembre 2024 - 10:00 - 10:30, 11:00 - 11:30
Réservation obligatoire , Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de l'Indre-et-Loire
Publicité |